Miroirs intelligents samsung, brosse connectée Kérastase Hair Coach, réservation beauté en ligne Ouiglam…

miroir-connectés-intelligents-samsung-brosse-kerastase-hair-caoch-ouiglam-réserver-reservation-en ligne-coupe-salon-coiffeur-coiffure-monde-beauté-soin- massage-trouver- agenda-mei

Miroirs intelligents Samsung, brosse connectée Kerastase Hair Coach, réservation en ligne Ouiglam… Qui sont-ils ? Deviennent-ils indispensables pour nos salons de coiffure ? Focus sur ces nouveaux produits qui digitalisent le monde de la beauté !!

Les salons de coiffures et instituts de beauté sont de plus en plus connectés.

Le monde de la coiffure a toujours été sujet à innovation. Rien de très surprenant puisqu’il s’agit d’un domaine attaché directement à la mode. Les changement majeurs relevés au cours des dernières décennies (au-delà des techniques) se sont articulés essentiellement autour du développement cosmétique. Meilleurs shampoings, meilleures couleurs, moins nocifs, plus durables etc…

L’organisation du travail n’a en revanche guère évolué. Le modèle de fonctionnement des salons de coiffure est sensiblement le même depuis les années 50. Mais tout cela est en train de changer radicalement. Le web et ses produits dérivés font leur grande entrée chez nos coiffeurs. Il aura fallu attendre l’avènement du numérique pour découvrir le nouveau visage d’une profession qui s’essoufflait quelque peu. Levons le voile sur la nouvelle ère de la planète coiffure.

La brosse intelligente de Kérastase Hair Coach

Tout bon coiffeur qui se respecte a l’expertise nécessaire pour évaluer les caractéristiques d’un cheveux et est capable d’orienter ses soins en fonction. Mais pour tout à chacun, il est souvent très difficile de connaître réellement le besoin de notre fibre capillaire et quelle type de produit utiliser !! Par exemple votre cheveux peut être coloré mais manquer terriblement d’hydratation et ceux, malgré l’utilisation régulière de votre shampoing pour cheveux coloré. Et très souvent on se retrouve devant un mur de réflexions quant il s’agit de choisir le produit traitant qui conviendrait le mieux à notre nature de cheveux : Shampoing hydratant cheveux sec ? soins à la keratine ? shampoing cheveux cheveux gras ou anti chute ?…etc…etc… Et bien désormais toutes ses questions ne resterons pas sans réponse grâce à la brosse connectée Kérastase Hair Coach.

miroir-connectés-samsung-intelligents-brosse-kerastase-hair-caoch-ouiglam-réserver-reservation-en ligne-coupe-salon-coiffeur-coiffure-monde-beauté-soin- massage-trouver- agenda-mei

Elle conjugue un florilège de technologies dernier cri tels que des accéléromètres, des capteurs de force, des micros et des capteurs capables d’apprécier le taux d’humidité du cheveu. La brosse recueille un grand nombre d’informations lors de son utilisation. Ces dernières sont transmises à une application qui réalise alors une fiche signalétique d’une précision que seul un scanner serait en mesure d’égaler.

Cette brosse a d’ores et déjà remporté beaucoup de prix internationaux pour sa grande efficacité. Là encore, ce progrès ne pouvait voir le jour qu’avec le concours du numérique. Sa sortie est attendue au courant du mois de juillet 2017 et déjà beaucoup de salons de coiffure ont passé commandes car même pour vous coiffeur, Il est  maintenant possible d’allier l’expérience de son professionnalisme à la technologie élaborée de la toute nouvelle brosse Kérastase Hair Coach. On ne pouvait pas en attendre moins venant de la marque haut de gamme. Cette brosse est tout bonnement ahurissante.

Réservation en ligne Ouiglam.com

L’hôtellerie connait un boum économique retentissant grâce à l’émergence de sites internet tel que Booking.com ou encore Hotel.com. Ces sites sont visités des dizaines de milliers de fois par jour et proposent à leurs usagers de consulter toutes les offres, les avis et les prix de tous les hôtels dans un secteur donné. Une sorte de cartographie de l’hôtellerie qui permet en plus de réserver directement en ligne. Il en va de même pour le secteur du voyage ainsi que pour celui de la médecine avec Doctolib. Tous ces domaines d’activité ne pourraient plus s’en passer.

miroir-samsung-connectés-samsung-intelligents-brosse-kerastase-hair-caoch-ouiglam-réserver-reservation-en ligne-coupe-salon-coiffeur-coiffure-monde-beauté-soin- massage-trouver- ag

C’est Ouiglam.com qui est à l’initiative d’une plateforme équivalente destinée cette fois au grand monde de la beauté. Vous souhaitez prendre soin de vous et trouver un prestataire beauté qui vous ressemble, alors rendez vous sur Ouiglam.com. Simple, rapide et efficace !

Ce site vous permet de trouver en quelques clics un coiffeur, instituts de beauté ou ongleries et vous offre enfin la possibilité de réserver en ligne la prestation de votre choix : coupe de cheveux, couleur, brushing etc… Retrouvez bien-sur Des avis consommateurs et une page entièrement consacrée à chaque salon, leur permettant ainsi de communiquer leurs tarifs, plan d’accès, leurs prestations et leurs promotions. Ouiglam.com s’inscrit comme étant le fédérateur de toute la profession et œuvre à rendre ses adhérents toujours plus performants. Une formule simple et facile d’accès qui s’appuie au départ sur une étude de marché démontrant que 68,7% des français souhaiteraient y trouver un coiffeur et prendre leurs rendez-vous en ligne. Cela leur est dorénavant possible grâce à Ouiglam.com.

En résumé, il s’agit d’un tout-en-un qui facilite le choix des consommateurs, accroit la visibilité des salons autour de leur zone de chalandise et limite leur nombre d’appels téléphoniques entrants pour leur rendez-vous. Puisqu’ils apparaissent directement sur l’agenda Ouiglam développé spécifiquement à leur métier, car il intègre par exemple directement les reports de couleurs et de décolorations. 

Miroir intelligent Samsung

Miroir, miroir, montre-moi comment je suis la plus belle…

miroir-connectés--intelligents-samsung-brosse-kerastase-hair-caoch-ouiglam-réserver-reservation-en ligne-coupe-salon-coiffeur-coiffure-monde-beauté-soin- massage-trouver- agenda-me

Samsung rivalise d’imagination pour créer notre futur. Les salons de coiffure n’y ont pas fait exception et ont été la cible des développements du sud-coréen. Le projet a débouché sur la création d’un miroir intelligent. Une petite merveille qui va tout de suite surclasser les premiers salons équipés. Il s’agit d’un miroir réfléchissant à première vue tout à fait banal auquel est intégré un logiciel lui permettant de se transformer en simulateur de coupes de cheveux.

Pour expliquer plus concrètement son fonctionnement, il donne en fait l’occasion aux clients de procéder à une série de tests. Ils verront leurs reflets affublés de toutes les coupes qu’ils désirent pour arrêter leurs choix sur celles qui préfèrent. Les coiffeurs et leurs clients s’assurent alors de s’être bien entendus sur les résultats escomptés.

Chaque miroir connecté Samsung comporte des centaines de coupes de cheveux. Il est possible d’en changer les tons et les couleurs. Une mise à jour du logiciel est prévue en début de chaque nouvelle saison. Notons aussi que le miroir intelligent est tactile et particulièrement réactif dans l’utilisation de ses commandes. Si la présence de ces miroirs dans les salons est encore anecdotique, tout porte à croire qu’ils seront la norme dans le courant des dix prochaines années.

Beaucoup de nouvelles technologies sont maintenant à disposition des salons de coiffure et instituts de beauté. De plus en plus d’entre eux revendiquent les avantages qu’ils y ont gagnés à être entré dans l’ère du numérique. Tout le monde y trouve son compte. Salons comme clients.

Ouiglamblog !

Découvrez notre article phare «  Shampoing grandes surface VS  professionnel / Stop aux préjugés « 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s