Couleurs professionnels VS couleurs grandes surfaces

couleur-grandes-surface-difference-couleurs-professionnellesreserver-en-ligne-coiffeur-ouiglam-com

Quelles différences existent entre les couleurs professionnelles et les couleurs grandes surfaces ? Ouiglam vous dit tout : 

Vous avez le cheveu coloré ou avez l’intention de réaliser votre première couleur ? Alors comme l’équipe Ouiglam, vous vous êtes certainement déjà posé ces questions :

-La couleur faite chez le coiffeur est-elle plus résistante que celle obtenue à l’aide de colorations achetées directement en grande-surface ?

-Les colorations de la grande distribution, meilleur marché, peuvent-elles donner les mêmes résultats ?

En effet, pourquoi payer plus cher pour une couleur qui n’a pas nécessairement vocation à donner de reflets spécifiques ? Un marron reste un marron !! Et on ne parle même pas du noir !

Alors pourquoi ne pas tester ?? juste pour voir…

Au départ c’est toujours très simple : il suffit simplement de se rendre en grande surface puis choisir la boite qui correspond à la couleur désirée. Pour faciliter la démarche du consommateur, tous les numéros colorimétriques y sont remplacés par leur nom (marron cuivré, blond foncé…etc..) et bien entendu, toutes les grandes marques y sont présentes. Voilà, ça y est, le choix est arrêté sur un kit complet :Gant+oxydant+couleur, l’attirail du parfait petit chimiste est réglé en caisse. Y a plus qu’à… !!Une fois que l’application est à priori terminée, c’est bien à ce moment précis que tout commence. Il est temps d’ouvrir à nouveau le portefeuille. Enfin seulement si une belle couleur est toujours souhaitée.

Ce qu’il faut savoir sur le résultat d’une couleur grande surface

1) Lors de l’application d’une couleur achetée en grande surface, il est fréquent que la teinte souhaitée soit trop claire ou le plus souvent trop foncée, cela s’explique simplement:

Une couleur quelle qu’elle soit sera toujours mélangée avec un oxydant. C’est cette crème blanche qui se trouve dans les kits de coloration ou que le coiffeur mélange dans son bol. Cet oxydant va être mélangé à la couleur  ce qui aura pour effet également d’éclaircir votre cheveux !!! Aïe ça se complique, il faut bien l’admettre. Tout ça est bien technique puisqu’il faut se faire à l’idée un peu paradoxale que ça colore et que ça éclaircie à la fois??!! Pour faire simple, il ne suffira pas d’appliquer seulement un marron s’il s’agit là de la couleur souhaitée. En effet, il est important de prendre en compte la couleur initiale du cheveux qui va aussi jouer un rôle sur le résultat final… C’est bien pour cette raison que seul un coiffeur est en mesure d’appliquer et évaluer le mélange nécessaire pour contrôler l’éclaircissement et la hauteur du ton du cheveux.

2) Des reflets verts pour les teintes froides (blond) et orangés pour les teintes chaudes (marron) apparaitront : Il faut savoir que ces reflets indésirables appariassent naturellement au même titre que si vous mélangez du jaune et du bleu, du vert  apparaitra. Seul un spécialiste saura les éviter grâce à différents mélanges colorimétriques habilement dosés qui viendront neutraliser ces reflets indésirables.

3) Un effet plombant et terne. Les raisons : L’application s’effectue différemment. En salon la couleur est tout d’abord appliquée en racine puis patinée sur les longueurs. Là, où à la maison, il n’y a pas d’autre choix que d’appliquer le tube sur l’ensemble des cheveux avec le même quantitatif en racine que sur le reste les cheveux

4) Dégorgement rapide surtout l’été:Les kits ne contiennent pas tous une protection UV contrairement aux couleurs Pros

5)Allergies

6)Irritations…

couleurs-grandes-surfaces-difference-couleurs-professionnelles-reserver-en-ligne-coiffeur-ouiglam-com

Le parcours et les mauvaises surprises rencontrés pour retrouver une couleur convenable

La première démarche pour rectifier le tir se résume à se rendre chez un coiffeur spécialisé. Il apparait alors très rapidement qu’une simple couleur ne parviendra pas à recouvrir le loupé. Il va falloir avant tout l’effacer, ce qui représente des coûts additionnels. Pire, dans certains cas plusieurs passages chez le coiffeur peuvent s’avérer nécessaires.

Pour résumer

Le prix d’une coloration achetée en grande surface est vraiment moins élevé au début mais peut revenir très chères en bout de course. De plus, le résultat est souvent très décevant car peu fidèle à l’aspect des mèches représentées sur les boites. Une coloration effectuée en salon coûtera plus cher au départ c’est vrai, mais aura une meilleure longévité tout en répondant davantage au besoin exprimé.

Découvrez également notre vidéo : Shampoing Grande Surface vs Professionnel « LA VIDÉO » by Ouiglam

Et également cet article qui vous explique  » Pourquoi et les avantages de réserver en ligne chez son coiffeur ou institut de beauté «

Ouiglam.

Cet article vous a plû ? N’oubliez pas de liker notre page Ouiglam sur facebook 

https://www.facebook.com/ouiglam/

9 commentaires

  1. Oui merci c’est une erreur Claudel je modifie…Et pour info Les MEA ce trouve pas seulement dans les ton/ton mais également dans les couleurs d’oxydations sans amoniaque type INOA … Nous allons d’ailleurs bientôt écrire a ce sujet

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s