Une deuxième vie à vos pinceaux de maquillage grâce à StylPro

reserver-en-ligne-coiffeur-trouver-stylpro-netoyer-pinceau-maquillagebeaute-ouiglam-com

Une deuxième vie à vos pinceaux de maquillage grâce à StylPro

Cet article  pour Ouiglam m’a été inspiré suite à la visite que j’ai rendue il y a un mois à une amie sur St-Nazaire. Je vous-en explique la raison. Alors que je faisais un petit tour à la salle de bain pour me repoudrer le nez juste avant de sortir prendre un petit apéro entre filles, je suis tombée par hasard sur un vaste cimetière de pinceaux à maquiller. Il y en avait tellement que je les ai comptés. 54 précisément. Après m’être gentiment moquée d’elle, je comprenais qu’indépendamment du fait qu’elle était unique pour moi, elle n’était certainement pas la seule à consommer des pinceaux en si grand nombre. Elle me confia qu’elle en achetait régulièrement car après un certain temps, les poils retenaient trop de poudre et autres cosmétiques, réduisant ainsi leur efficacité. Aussi par souci d’hygiène. Sur ce point, elle n’avait pas tort.

Je me lançais au défi de trouver une solution qui lui permettrait de donner un second souffle à tous ces pauvres pinceaux à maquiller qui lui avaient certainement coûté cher et qui ne semblaient pourtant pas avoir tant vécu que ça.

Après de nombreuses recherches infructueuses au rayon des remèdes de grands-mères et astuces en tous genres, je finissais enfin par mettre la main sur une solution très prometteuse.

Le StylPro Makeup Cleaner and Dryer

Voici donc le nom (un peu long, soit dit en passant) d’un kit ingénieux dont la vocation est de laver efficacement les pinceaux en très peu de temps (15 secondes d’après la pub). Je me suis dirigé directement sur le site de Stylfile.com où j’ai passé commande. Le coffret comprend un appareil électrique, un petit bol en verre, un flacon de solution nettoyante et un assortiment de manchons en silicone ayant pour rôle d’accueillir tous types de pinceaux. Le tout pour un montant de 60 euros environ.

Je dois reconnaître que les 17 jours d’attente pour recevoir mon colis m’ont parus longs. Mais une fois que je l’avais, il fallait que j’essaye sans plus tarder. Résultat : J’AI ADORÉ !!!

Super simple d’utilisation. Il suffit juste d’introduire un pinceau sale dans le manchon qui lui convient et d’insérer le tout à l’extrémité de l’appareil. Puis, il faut plonger les poils du pinceau dans le bol, dans deux centimètres d’eau si l’opération consiste à le départir de poudre ou dans de l’eau à laquelle on ajoute un petit bouchon de la solution nettoyante si on tente d’éliminer des cosmétiques gras ou collants. Enfin, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton «On». Le pinceau tourne alors à grande vitesse en immersion. Les matières indésirables vont se détacher progressivement et les poils vont se séparer progressivement les uns des autres jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement propre. Au bout de 10 secondes, on relève le pinceau juste au-dessus du liquide en maintenant le bouton enclenché. La rapide rotation à l’air libre permet alors de sécher les poils. En 15 secondes, le pinceau est propre et sec.

En résumé

J’ai relevé mon défi. J’ai dégoté un appareil qui pourrait s’apparenter de loin à un gadget mais qui a, en définitive, valeur à donner satisfaction aussi bien dans la salle de bain d’un particulier que dans l’établi d’un maquilleur professionnel. Par ailleurs, je ne suis pas la seule à y avoir gagné. Je l’ai confié à ma copine qui l’a à son tour essayé sur ses soi-disants pinceaux en fin de vie. Sur les 54 qu’elle possédait, 52 ont ressuscité. Le calcul est simple : à raison de 35euros de moyenne par pinceau, elle a retrouvé l’usage d’un ensemble de pinceaux estimé à 1855 euros en valeur à neuf. Cela vous dit-il de faire des économies à votre tour ?

Anne-Laure pour Ouiglam

Découvrez  notre article : Couleurs Grandes surfaces VS Couleurs professionnels

Et également cet article qui vous explique  » Pourquoi et les avantages de réserver en ligne chez son coiffeur ou institut de beauté « 

Cet article vous a plû ? N’oubliez pas de liker notre page Ouiglam sur facebook 

https://www.facebook.com/ouiglam/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s