Décoloration des cheveux en 10 secondes , Framesi vs Pravana

reserver-en-ligne-coiffeur-trouver-framesi-pravana

Ouigalm en parle :

On n’arrête plus le progrès. Deux produits concurrents débarquent sur le marché de la coiffure avec l’audace de chambouler intégralement l’univers des coloristes professionnels de ce monde. Ici, on ne parle pas de changement mais bien de révolution.

Les produits

Ouiglam a l’honneur de vous présenter Decolor B Shimmer de la maison Framesi et le Blonde Wand de chez Pravana. Deux produits relativement similaires à première vue puisqu’ils s’appuient tous deux sur une technologie très semblable. La décoloration à chaud ! Jusqu’à 7 tons d’éclaircissement en 10 secondes. Cependant, nous avons décidé de mettre en lumière les éléments qui les différencient.

Comment ça marche ?

Cette technologie se passe de l’utilisation des poudres décolorantes habituelles. C’est bien sur des cheveux secs que l’action de la chaleur combinée à un produit d’éclaircissement permet de tels résultats en des temps records. Et bye-bye les temps de pause interminables. Dans le cas du Blonde Wand, le coffret comprend un pinceau, un appareil qui s’apparente de très prêt à un fer à lisser mais qui a la particularité de ne servir qu’à la décoloration et enfin, un produit liquide. Le principe est le suivant : le produit est appliqué sur les mèches sèches qu’il faut ensuite renfermer dans du papier aluminium pour enfin y serrer la mâchoire du fer à lisser en le faisant glisser de la racine aux pointes.

Chez Framesi, c’est encore plus simple. La boite est composée uniquement d’un liquide, d’un pinceau et d’une coupelle. Le produit est également appliqué sur les mèches sèches mais ne nécessite pas d’aluminium et l’opération se poursuit exactement de la même manière que le Blonde Wand à la différence près qu’un fer à lisser traditionnel suffit.

Lequel des deux est le meilleur ?

D’après les promesses faites par les deux compagnies, il semblerait que les résultats soient très convaincants. Ouiglam apprécie depuis un certain nombre d’années la maison Framesi mais objectivement, il est difficile d’émettre un verdict. D’abord parce qu’ils ne répondent pas exactement aux mêmes besoins. Pravana se vante d’éclaircir les cheveux de 7 tons en dix secondes. Framesi a choisi de viser davantage les résultats d’un bain de charme en atteignant un éclaircissement de 2 tons en à peine 5 minutes. Sans doute à privilégier dans le cas où on souhaitait procéder à un léger balayage naturel. S’il est vrai que la compagnie américaine Pravana a mis sur pieds un concept un peu plus complexe à réaliser que celui de Framesi, il n’en reste pas moins que le fini du Blonde Wand est bluffant si on se fie aux vidéos commerciales postées depuis peu sur le Web.

Par ailleurs, l’équipe de Ouiglam est allée à la rencontre de Framesi lors du Mondial Coiffure Beauté 2016 et a pu assister aux prouesses du Decolor b Shimmer. Un résultat très rapide comme attendu, une décoloration légèrement dorée qui tranche radicalement avec les tons des fois orangés que peuvent laisser apparître les huiles de décolorations classiques. À l’unanimité, chacun de nos spécialistes l’annonce comme un produit d’avenir. Il est important d’ajouter que la sortie du Blonde Wand n’est prévue qu’au courant du mois d’octobre 2016 et seulement aux États-Unis. Des rumeurs laissent entendre que sa commercialisation en Europe pourrait avoir lieu au printemps 2017. On pourra alors mettre les deux produits sur le banc d’essai. Les deux compagnies revendiquent enfin un effet beaucoup moins nocif sur les cheveux puisque que les temps de pause sont réduits, parce qu’aussi les produits utilisés sont moins toxiques. Enfin, elles prétendent (cela reste encore à prouver) que la longévité des tons obtenus est accrue de 20 à 40%.

Recommandation

Il est bon enfin de préciser qu’il s’agit là de produits professionnels. Si cela a l’air très simple, il est conseillé malgré tout de passer par un coiffeur pour les utiliser. Et pour les quelques coiffeurs et coloristes qui appréhenderaient l’arrivée des décolorations à chaud, nous tenons à leur garantir qu’ils parviendront très rapidement à en faire bon usage et finiront par ne plus vouloir s’en passer.

A très vite l’équipe Ouiglam

Cet article vous a plû ? N’oubliez pas de liker notre page Ouiglam sur facebook 

https://www.facebook.com/ouiglam/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s