La crème beauté qui fait le buzzzz

BUZZ

Depuis quelques temps, on entend parler de produits « miracles » pour la peau qui seraient composés de venin d’abeilles. Après quelques années de commercialisation, Ouiglam a choisi de faire sa petite enquête pour vérifier si ce type de crème était réellement efficace.

Pour commencer, laissez-moi vous expliquer le principe de fonctionnement. Le venin d’abeilles, tout comme celui de la guêpe, va permettre lors de son application de stimuler l’afflux sanguin. Du même coup, l’organisme va se défendre contre ce qui lui apparaît comme une agression. Le corps produit alors du collagène et de l’élastine. Bref, tout ce  dont une peau a besoin si on décide d’en découdre avec les rides.

En fait, les effets ne s’arrêtent pas à ça. Le venin permettra également une hydratation complète des cellules ainsi qu’un raffermissement très visible des tissus.

Notez qu’il existe beaucoup de produits et produits dérivés à base de venin. Ils proviennent du Japon, du Brésil, de Corée du Sud, d’Angleterre ou encore de Suisse. Les prix varient beaucoup aussi. De 21 euros à 410 euros suivant s’il s’agit de sérum, d’une crème de nuit ou de jour ou encore d’un masque. Ce n’est pas trop dans les habitudes de Ouiglam que de pousser ses lecteurs à privilégier systématiquement les produits les plus chers du marché sauf qu’ici c’est un petit peu recommandé quand même. La raison est assez évidente. Pour réaliser de tels produits, il est nécessaire de recueillir du venin, du vrai. C’est un travail très méticuleux et de longue haleine étant donné que les abeilles fournissent chacune très peu de venin. Il est donc difficile de produire autant de stock que la demande n’en requiert. Il semblerait que la dose de venin comprise dans les produits à bas prix soit inférieure au niveau nécessaire pour obtenir des résultats concluants. Acheter moins pour acheter mieux, dans ce cas-ci, c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Le venin fait le buzz

Qui de mieux conseillé en matière de beauté que les stars qui misent (des fois de manière obsessive) sur leur aspect physique en pensant que cela leur permettra d’être plus longtemps dans le show-business ? Coquetterie ou peur de ne plus plaire…Peu importe, Jennifer Aniston, Victoria Beckham et Madonna ont fait le pari sur le venin et ne s’en cachent pas. Ça a l’air de plutôt bien marcher sur elles. Une autre figure people a choisi cette fois le venin de guêpes ; nulle autre que Kate Midleton.

Prochainement chez Ouiglam, nous allons soumettre nos deux blogueuses seniors à un test au venin d’abeilles afin de révéler de manière objective les vertus de ce qu’on appelle déjà le nouveau botox.

A très vite

Ouiglam

Cet article vous a plû ? N’oubliez pas de liker notre page Ouiglam sur facebook :

https://www.facebook.com/ouiglam/

2 commentaires

  1. Perso, j’ai testé et adoré. Je tiens à préciser cependant que le « venin » était de synthèse ; je n’aurais jamais accepté qu’on massacre un essaim pour une crème!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s