Brosses, sèches cheveux, plaques à lisser…Quel matériel de coiffure choisir pour chez soi!

materiel coiffure.2pdf

Mais quel matériel de coiffure choisir pour la maison ??? Ouiglam vous oriente pour faire le bon choix :

Je  vais aujourd’hui vous conseiller sur le matériel de coiffure à adopter chez soi. Première recommandation essentielle: l’acheter chez son coiffeur. Il saura vous proposer de la qualité n’abîmant pas vos cheveux, surtout si vous souhaitez obtenir le même résultat qu’en sortant de chez lui à la maison.

Mes petits conseils matériel pour respecter un maximum vos cheveux:

  • Brosse

Brosse de sanglier : Tout comme vos cheveux les brosses en poils d’origine animale (sanglier, chèvre, cheval ) sont composées de kératine. Ils enlèvent l’excédent de sébum et l’étalent sur les longueurs pour permettre une meilleure hydratation. Nous l’avons vu dans cet article un cheveu sec est aussi dû à un manque de séborrhée.

Les ++ :

  • N’électrise pas votre cheveu
  • Plus de brillance
  • Evite un cheveu cassant
  • Démêle mieux grâce à leurs poils doux et fermes à la fois

Les brosses à éviter : Brosses en poils de nylon et avec les pointes en métal qui auront tendance à abimer votre cheveu, casser la fibre et le rendre électrique.

  • Sèche cheveux

Qui n’est jamais rentré de chez le coiffeur, content de sa coupe, avec l’envie de ne jamais se coucher ou même de faire son premier shampoing? Tout simplement par peur de ne pas réussir à la refaire… peur qui s’avère être vraie du moins pour la plupart d’entre nous… Pour changer tout ça et bien cela va déjà commencer par l’acquisition d’un bon sèche cheveux professionnel.

Attention aux séches cheveux que l’on trouve en grande surface !! Ils manquent souvent d’air au niveau diffusion et il n’y a pas l’option air froid pour fixer votre mouvement et air chaud pour former votre mèche. A noter que ce n’est pas la puissance W ( ex : 1600 W ) qui importe pour sécher votre cheveu le plus rapidement possible mais le débit d’air au m3/h ( ex : 86m3/h )

Les ++

  • Souvent très léger
  • Dure très longtemps
  • Moins bruyant
  • Meilleur coiffage ( bien évidemment )

Les –
Le prix mais largement amorti par la durée et l’efficacité professionnelle

  • Pince à lisser :

Privilégiez les plaques en céramique qui respecteront votre cheveu et surtout avant votre achat, posez-vous les bonnes questions : est-ce pour un usage unique? celui de lisser ou pour lisser et boucler. En effet, de nouvelles pinces existent notamment les steampod ( pour ne pas citer de marque ) qui respecteront votre cheveu et vont aider la pénétration en profondeur des produits grâce l’apport de vapeur. Mais attention pas du tout adaptées pour faire des boucles . Privilégiez alors les pinces aux tiges arrondies sur le dessus. Pour ma part, je trouve que les meilleures du marché sont les GHD. Ces 2 produits sont en vente uniquement dans les salons.

Julia pour Ouiglam!

Cet article vous a plu  ? Venez suivre toutes nos publications en likant notre facebook et ainsi nous aider à faire connaitre au plus grand nombre la page Ouiglam :

 ⇓ ⇓ ⇓

https://www.facebook.com/ouiglam

Un commentaire

  1. Franchement, en terme de fer à lisser, y’a rien de mieux que GHD. Je lisse mes chevexu au fer depuis une dizaine d’années, et ça va faire trois ans que j’ai changé pour passer au GHD et il y a une vraie différence surtout au niveau des pointes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s