L’aloé vera : un ingrédient indispensable dans ma salle de bains

trouver coiffeur ouiglam soin rdv en ligne coupe beaute naturel aloéveraalessaknox

 

L’aloé vera est une plante médicinale originaire du moyen Orient et d’Afrique du Nord que l’on utilise depuis 5000 ans. Elle contient 85% d’eau et elle est riche en nutriments et vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, choline…), minéraux, enzymes, saponines…

Grâce à ses propriétés, l’aloé vera est très souvent utilisé dans les cosmétiques (que vous retrouverez sous le nom latin aloe barbadensis dans la liste des ingrédients) : shampoings, crèmes pour le corps ou le visage, savons…

L’aloé vera convient à tous types de peau, il n’a pas de contre-indications, tout le monde peut l’utiliser mais une réaction allergique est toujours possible (comme avec n’importe quel ingrédient), faites un petit test dans le pli du coude pendant 48h, vous ne constatez aucune réaction, vous pouvez l’utiliser sans problèmes et profiter de ses nombreux bienfaits.

Dans les soins pour la peau :

Pour hydrater, apaiser et réparer la peau ainsi qu’en tant que cicatrisant cutané et qui va apaiser l’eczéma, les irritations, les piqûres d’insectes et les brûlures.

Il peut également être utilisé comme soin tenseur ou antirides. Il est également purifiant et astringent. Vous pouvez l’utiliser sur le visage et le corps.

En soin quotidien pour remplacer votre crème pour le visage: 

Mélangez dans le creux de votre main, une noisette de gel d’aloé vera avec 20 gouttes d’huile végétale adaptée à votre peau (par exemple de jojoba ou noisette pour les peaux mixtes ou grasses, bourrache pour les peaux matures, germe de blé pour les peaux sèches…)

Pour les cheveux :

C’est un excellent soin pour les cheveux, qu’il va hydrater, nourrir et gainer. Il peut aussi être utilisé pour dessiner les boucles et discipliner les frottis.

Il va leur redonner souplesse, brillance, douceur, vigueur, les protéger des agressions extérieures, fortifier le cuir chevelu, assainir les racines, hydrater les pointes… est efficace contre les pellicules et le cuir chevelu gras, il est même réputé améliorer la pousse des cheveux. Utilisez-le soit pur pour l’utiliser comme démêlant sur cheveux mouillés ou mélangé avec moitié moins d’huile végétale pour un soin réparateur et démêlant (à rincer après un temps de pose pouvant aller de 30 minutes à toute une nuit)

Vous pouvez le cultiver à la maison et en récolter le gel après avoir coupé une tige, ou l’acheter dans les magasins bio, mais veillez à l’acheter 100% naturel et vérifiez la liste des ingrédients (le 1 er ingrédient doit être aloé vera ou aloe barbadensis). Il est conseillé de le conserver au frigo (afin qu’il ne moisisse pas et garde toutes ses propriétés) pendant 6 mois.

Alessa Knox pour Ouiglam

Cet article vous a plu  ? Venez suivre toutes nos publications en likant notre facebook et ainsi nous aider à faire connaitre au plus grand nombre la page Ouiglam

https://www.facebook.com/ouiglam/?fref=ts

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s