Ma routine de soin corps et visage avec Valcena Paris : Zoom sur le gommage visage

VALCENA

Ouiglam vous en parle :

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que j’ai découverte il y a peu de temps par une amie qui travaille dans les cosmétiques : Valcena. Moi qui ai souvent des problèmes de pores dilatés, je voulais trouver un bon gommage pour me permettre de bien nettoyer ma peau et la réhydrater en profondeur. C’est donc sur les conseils de mon amie que je me suis procurée comme tout premier produit, la crème douce exfoliante Valcena pour le visage. Cette jeune marque (création en 2010) est disponible en instituts et Spas dans de nombreux pays déjà et vous pouvez également commander en ligne sur  valcena shop.

Après quatre semaines d’application, voici mon bilan sur les principales caractéristiques du produit que j’ai notées :

Texture :

Légère avec des grains très fins pour ne pas agresser le visage. Je l’applique sur une peau humide pour encore plus fluidifier les mouvements circulaires que je réalise sur mon visage.

Parfum :

Connaissez-vous l’essence de rose absolue ? Elle provient de l’extraction au solvant des roses de Damas et elle est reconnue pour ses vertus anti-infectieuse, calmante, relaxante, régénératrice cutanée et cicatrisante qui s’adaptent à tout type de peau. Valcena avec sa gamme « natural rose absolute » la met à l’honneur et on ne s’en plaint pas. Le parfum fleuri des roses de damas est enivrant avec cette fragrance douce et sucrée. Ma peau garde donc un doux parfum après mon gommage.

Efficacité du produit:

Gommage doux et à la fois efficace, j’ai sentie dès la première utilisation ses bienfaits sur mon visage. En effectuant un massage circulaire sur les principales zones où mes pores sont dilatés (front, pommettes et menton) deux à trois fois par semaine, la plupart de mes petites imperfections ont disparu rapidement.

Le prix :VALCENA 2

En choisissant mon produit, j’étais déjà surprise du format, 22 euros un gommage de 100ml pour le visage d’institut c’est inhabituel, on frise plus généralement les 40 euros les 60ml. Du coup, la grande question était : vais-je devoir utiliser une quantité double pour obtenir le même résultat qu’avec mes anciens gommages ? Or, contrairement à mon à priori, une simple petite noisette du gommage est amplement suffisante pour l’application, on sent les grains très fins de manière aussi concentré que pour les autres marques.

Les + non négligeables :

Pour ceux qui resteraient sceptiques sachez que contrairement à la plupart des grandes marques cosmétiques que vous achetez, les produits Valcena sont sans parabènes et colorants et qu’aucun test n’est réalisé sur des animaux…

Je vous invite à vous rendre sur le site : Valcena paris si vous souhaitez avoir plus d’informations sur leurs produits et je reviendrai rapidement vous donner mon avis sur leur gommage corps que je teste actuellement (Oui, j’ai craqué…).

Pour ouiglam

                                                                                                                                                                   Tanya

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s