Olaplex, fibre replex, screen replex, aphlexior, Ecoplex tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux soins qui ont envahi nos salons ?

trouver coiffeur ouiglam soin rdv en ligne capillaire olaplex

Après un succès retentissant aux États-Unis, les nouveaux soins aux noms peu communs comme Olaplex, Fibre Replex, Screen Replex et Aphlexior,ecoplex, envahissent les salons de coiffure européens ces derniers mois.

Que faut-il savoir à leur sujet et pourquoi font-ils autant de bruit  ? Ouiglam.com vous dit tout

On peut lire sur le net, selon beaucoup de témoignages, qu’ils permettraient un superbe éclaircissement tout en gardant le cheveux saint et brillant !! Info ou intox ?

Pour le savoir, je m’en suis remise au jugement de Virginie et Élodie, coiffeuses du P’tit Salon situé à Montivilliers. Elles ont gentiment accepté de faire la lumière sur ces nouvelles gammes en se basant sur leur expérience.

trouver coiffeur ouiglam soin rdv en ligne capillaire ptit salon montivillier

Elles sont toutes deux d’accord pour affirmer qu’il s’agit là d’un type de soin très novateur. Ne serait-ce que dans l’utilisation puisque que pour la première fois en salon, le produit va s’incorporer directement aux mélanges de toutes les techniques. Que cela soit pour une couleur, une déco, une permanente, un lissage brésilien, etc…

La première fois fut assez troublante, m’avoue Virginie le sourire aux lèvres, ayant préféré réaliser la première utilisation sur un cobaye (dans le jargon des coiffeuses, un cobaye = amie de longue date qui s’est rendue du noir au rouge en passant par le violet et qui ne craint pas le célibat ) Elle fut dubitative à la vue de la réaction en mélangeant le soin à la coloration. Selon elle l’aspect semblait plus liquide qu’à l’habitude.

Maintenant fortes d’une expérience de quelques mois, elles s’accordent à reconnaître sans détour qu’ils permettent une réelle protection pour le cheveux lors de la technique. Beaucoup de leurs clients ont semblé apprécier le résultat. Des cheveux brillants et non-alourdis. Utilisés principalement dans leurs couleurs, ils sont devenus en très peu de temps des produits dont elles ne veulent plus se passer. Pari gagné pour ces produits qui sont facturés à peine plus cher que des masques classiques.

Pour les éclaircissements poussés jusqu’à atteindre le blond platine, leur réponse est : c’est possible (bien que déconseillé sur cheveux fragiles ou cassants) si on procède à 2 techniques. Vous m’avez bien lu. Il est désormais possible d’effectuer 2 techniques le même jour. Cela permettrait donc de réaliser, par exemple, 2 décos à la suite sans avoir à attendre plusieurs jours.

Néanmoins leurs avis sont plus mitigés sur ce point. Elles reconnaissent avoir rencontré, sur les débuts et sur certain type de cheveux, un effet inverse. Avec une déco ayant du mal à prendre. Virginie nous explique avoir rencontré le fournisseur et trouvé la solution : il faut simplement augmenter l’oxydant de 10V. Notez également qu’il vous faut procéder à l’application uniquement dans le seconde deco .

Elles ajoutent par ailleurs que ce type de soin ne convient nullement aux boucles et aux permanentes qui finissent généralement par être ramollies et donc moins volumineuses.

Pour conclure, ces soins remplissent bel et bien leurs promesses. Ils agissent comme un soin profond sans perte de temps puisque incorporés directement à la technique. Un fort pouvoir éclaircissant possible mais avec la contrainte d’une deuxième déco (le même jour). Que voulez-vous, le miracle n’est pas encore pour aujourd’hui. Je ne vous cache pas qu’à la suite de mon debriefing avec les filles, j’ai envie de l’essayer sur ma prochaine coloration. L’intention ferme aussi de convaincre mon amie de l’essayer sur sa décoloration pour aller chercher un effet encore plus blond. Je vais enfin pouvoir laisser tranquille ma grand-mère  vu que ses boucles sont déjà très belles et que je ne parviendrai pas à faire mieux:).

Je terminerais en vous remerciant d’être un peu plus chaque jour à me suivre. C’est aussi un vrai plaisir de répondre à tous vos messages, voire d’échanger avec vous. N’hésitez pas encore à me faire part de vos expériences.

À très vite Julie.

by @ouiglam.com

Découvrez également notre vidéo : Shampoing Grande Surface vs Professionnel « LA VIDÉO » by Ouiglam

Et également cet article qui vous explique  » Pourquoi et les avantages de réserver en ligne chez son coiffeur ou institut de beauté « 

Cette article vous a plu  ? Venez suivre toutes nos publications en likant notre facebook et ainsi nous aider à faire connaitre au plus grand nombre la page Ouiglam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s