Portrait d’Essobélé !

Ouiglam-Coiffure-Soin-Enligne-Conseils-Boucles-TrouverEssobélé va ravir tous ceux aux cheveux ultra-frisés! En suivant ses conseils vous apprendrez quelles sont ses techniques et astuces pour démêler et sublimer sa chevelure. Elle reviendra sur toutes les étapes et produits indispensables pour obtenir son résultat. Revenons sur son parcours capillaire qu’elle nous décrit avec ses propres mots:

• Je suis métissée franco-togolaise et quand j’étais petite c’était une vraie galère quand il fallait me coiffer parce que mes cheveux étaient démêlés à sec: C’était vraiment douloureux et parfois ça prenait plusieurs jours…..
• Vers 14-15 ans, une de mes tantes s’est proposée de me défriser les cheveux : J’ai bien évidemment sauté sur l’occasion parce que pour moi c’était LA SOLUTION : Je n’allais plus souffrir, j’ allais pouvoir passer mes doigts dans mes cheveux et surtout j’allais être belle!!
• Cette période de défrisage a duré 6 ans et au fur et à mesure je me suis rendu compte que mes cheveux devenaient de plus en plus secs, rêches et surtout ils se cassaient même dans la longueur.
• Du coup, ça m’a pris du temps mais j’ai quand même pris la décision d’arrêter les défrisages et de revenir au naturel.
• Dans ce cas là on a 2 solutions : Soit on fait un big chop, c’est à dire qu’on rase tout, soit on laisse pousser et on coupe les longueurs abîmées au fur et à mesure.
• J’ai bien-sûr opté pour la deuxième solution parce que c’était hors de question que je me rase la tête Visage tirant la langue avec clin d’œil
• Donc ce retour au naturel n’a pas été simple pour plusieurs raisons:
– je ne connaissais pas du tout la nature de mes cheveux : Je ne savais pas si j’allais avoir de belles boucles… Donc d’un côté ça me faisait peur, de l’ autre, j’avoue que j’étais assez impatiente de voir le résultat mais:
– ça demande beaucoup de patience
– de la patience parce qu’il faut laisser le temps à vos cheveux de pousser, de l’autre parce qu’il faut les bons produits et la bonne méthode pour en prendre soin : (Pendant ma période de défrisage, je connaissais et utilisais un seul produit qui n’était pas du tout adapté car trop gras et mal dosé ( j’en mettais beaucoup trop))
– c’est donc à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser aux produits et aux différentes méthodes.
– du coup j’ai été amené à en tester beaucoup jusqu’à ce que je trouve ma routine capillaire.

Vous pouvez suivre Essobélé sur instagram: @Essobele

Retrouvez son premier article dès demain…

Ouiglam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s