Se raser ne sera plus la barbe…

Comment entretenir sa barbe?
Comment entretenir sa barbe?

Ouiglam vous en parle:

À chaque époque correspond une mode. Et si, messieurs, il était de bon ton d’être rasé de près ces trente dernières années, il en est autrement à présent. La barbe, courte ou longue, symbole incontestable de virilité, fait son grand retour. Oui mais voilà, elle amène son lot de contrariétés il est donc préférable de suivre quelques recommandations afin de la dompter.


La barbe, mode d’emploi


1/ Nettoyer 

Comme avant tous soins corporels, il est important de se laver le visage. Nous aimons particulièrement le nettoyant visage de la marque Osma que vous pouvez vous procurer en pompe de 50ml. Faites bien mousser le produit lorsque vous vous en servez et n’hésitez pas à masser doucement. Vous assouplirez alors les bulbes de votre barbe, facilitant ainsi le passage de la lame. Très important aussi, rincez-vous à grande eau puis passez à l’étape suivante.

2/ Huile avant rasage + rasage (Osma)

On n’y pense pas systématiquement mais il s’agit d’un allier de taille pour les barbus. Souvent composée d’huiles telles que celles provenant du soja, du tournesol ou encore du sésame, elle permettra à la lame de bien glisser et évitera les petites éraflures tout en augmentant la souplesse et l’élasticité de la peau (non négligeable au réveil, de surcroit). Appliquez l’huile uniformément avec des gestes circulaires sur les zones que vous souhaitez raser. Quelques gouttes suffisent car à trop en mettre, vous devrez ensuite prendre un peu de temps pour enlever l’excédent.

À ce stade, vous pouvez enfin faire usage de votre mousse à raser en l’étalant sur cette même zone déjà huilée. Procédez finalement au rasage.

3/ Baume après rasage (Osma) 

Et bien non, ce n’est pas encore terminé. Le baume après rasage, composé de Téflose (actif anti-inflammatoire) calmera le feu du rasoir et limitera la sensation de tiraillement. En bref, c’est votre atout confort. Il est enrichi en huile d’olives et permet de lutter contre le dessèchement cutané et prévient la peau contre les agressions du quotidien. Notez qu’il n’est pas si surprenant de retrouver de l’huile d’olives à cet effet. Les grecs s’en servent depuis des siècles pour leurs soins capillaires et ne l’échangeraient pour rien au monde encore aujourd’hui.

4/ Huile à barbe 

Airgum. N’allez pas chercher plus loin. Elle fait un tabac chez les barbiers. C’est l’indispensable à tout bon barbu qui se respecte. Vendu notamment en format 40ml, l’Airgum est elle aussi composée d’un mélange d’huiles végétale. Le résultat est tout simplement extraordinaire. Faites chauffer l’huile dans la paume de la main puis faites-la pénétrer de la pointe à la racine de la barbe. Vous nourrirez et adoucirez alors le poil. Vous obtiendrez du même coup un bel effet lustré et soyeux. Pour les barbes très fournies, aidez-vous d’un peigne à barbe.

En résumé, les indispensables:

  • Nettoyant visage
  • Huile avant rasage
  • Baume après rasage
  • Huile à barbe

Voilà messieurs, en espérant que ces conseils vous seront utiles.

D’autres astuces sur la barbe vous seront très bientôt dévoilées.

Decouvrez cet article qui vous explique  » Pourquoi et les avantages de réserver en ligne chez son coiffeur ou institut de beauté

Et également notre article :  Shampoings grande surface VS professionnels / Stop aux préjugés

Ouiglam.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s